L’investisseur milliardaire Chamath maintient que le prix de Bitcoin dépassera les 100 000

Bitcoin a connu un essor remarquable au cours des dernières semaines.

La cryptocourant est en hausse de plus de 100 % par rapport à ce qu’elle était il y a un mois, la CTB ayant dépassé les 40 000 dollars jeudi.

Graphique de l’évolution des cours de la BTC au cours des deux dernières semaines et demie.

Les analystes sont divisés sur la suite des événements concernant les bitcoins à court terme : nombreux sont ceux qui pensent que la cryptocouronne est extrêmement surachetée sur le plan technique et qu’elle doit donc faire face à une correction à court terme, tandis que d’autres notent que la pression des achats institutionnels devrait l’emporter sur toute chance de correction.

Quoi qu’il en soit, d’éminents investisseurs de la BTC ont maintenu leur conviction que la pièce est susceptible de connaître une croissance à long terme.

Chamath Palihapitiya, un investisseur en capital-risque canado-américain connu pour avoir acheté une grande partie de l’offre de Bitcoin (la rumeur dit qu’il y aura 100 000 pièces) en 2012 ou 2013, a récemment maintenu cette croyance dans une interview avec CNBC.

Top VC continue de dire que Bitcoin va se développer

Palihapitiya est l’un des plus grands partisans de Bitcoin en public depuis près d’une décennie maintenant.

Le capital-risqueur, qui est également le président de Virgin Galactic et d’un certain nombre d’autres sociétés, est devenu un partisan public de la cryptocouronne en 2012 ou 2013. Cette année, son soutien à l’investissement s’est accru, car il a remarqué que les tendances macroéconomiques et géopolitiques soulignent la nécessité d’une certaine forme d'“assurance des imbéciles“, dont Bitcoin est, selon lui, la forme.

Dans sa dernière interview sur CNBC, l’investisseur a été interrogé sur la direction que prendra, selon lui, Bitcoin, la „fusée“, dans les mois et les années à venir.

L’investisseur a répondu qu’il pense que Bitcoin passera à 100 000 $, puis à 150 000 $, puis à 200 000 $, et ainsi de suite dans le futur. M. Palihapitiya n’a pas fixé de calendrier pour ses prévisions, mais il est certain que la cryptocouronne gravitera vers ces valeurs au fil du temps.

La raison ? Avec tout le chaos qui règne dans ce monde, il devrait être évident que „nos dirigeants ne sont plus aussi dignes de confiance et fiables qu’ils l’étaient“.

Bien qu’il dise que tous les investisseurs devraient avoir un peu de Bitcoin, une „assurance de merde“, il possède une grande partie de l’offre. A tel point qu’il a plaisanté la semaine dernière en disant qu’il rachèterait la totalité des Hamptons et construirait des camps de vacances pour les enfants, des fermes et des logements à bas prix.

L’opportunité

Cependant, certains ont affirmé que Palihapitiya sous-estimait peut-être cette opportunité.

Les jumeaux Winklevoss pensent que Bitcoin passera à 500 000 dollars dans les années à venir, car il usurpe l’or comme principale réserve de valeur.